Surely you can't be serious... |
Police Squad! L'intégrale (TV - 1982 - 1 saison/6 épisodes, Créée par D. Zucker, J. Abrahams & J. Zucker). 2 DVD. Bonus : Essais des acteurs, Commentaires audio, Générique de fin inédit, Entretien avec Leslie Nielsen, Bêtisier.
Les enquêtes loufoques de deux officiers de police, le Lieutenant Drebin et le Capitaine Hocken.
La série Police Squad!, alias "Y-a-t-il un flic... ?" en France, est principalement connue pour ses 3 films sortis entre 1988 et 1994. Mais les auteurs s'étaient rodés dès 1982 avec cette série où l'on retrouve avec bonheur tout l'humour décalé et non-sensique des auteurs de "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" et "Top Secret". Quand on pense que la série fut annulée dès sa première saison parce que les dirigeants de la chaine ABC trouvaient qu'elle demandait trop d'attention de la part des téléspectateurs, on mesure à quel point elle était en avance sur son temps.
Gags visuels, jeux de mots débiles, situations absurdes, tout est déjà là, dès le générique d'intro avec le narrateur qui se goure toujours de titre. Leslie Nielsen, alias Drebin, reste la pièce maîtresse de la série comme des films. Son attitude ultra sérieuse en toute circonstance, même dans les mises en scène les plus stupides, fait beaucoup pour la réussite de l'ensemble. Le format court des épisodes (20 mns) oblige les auteurs à un rythme soutenu. Ils arrivent tout de même à glisser des séquences récurrentes qu'on attend avec délectation : la guest start qui meurt dès le début, Al le grand flic dont on ne voit jamais la tête, l'indic cireur de chaussure, l'ascenseur du bureau de police, le scientifique du labo. Sans oublier le final hilarant pour chaque épisode, qui parodie l'arrêt sur image des séries à la mode de l'époque mais où les acteurs restent figés comme des cons ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire