vendredi 27 juin 1997

FINAL DOOM

(3D - Note : 2/10) by ID/Williams. 1 Player / Mouse Compatible / Link Cable 2 Consoles.

Le Jeu qui a créé un genre à lui tout seul. De l'exploration de labyrinthe pure et dure, avec massacre à chaque coin de couloir ! Final Doom a pris un petit coup de vieux, les graphismes sont ternes, l'animation saccade quand les salles sont trop remplies de Monstres et les bruitages sont limités au stricte minimum ! Malgré tout, on arrive à prendre plaisir à progresser dans cette suite de dédales en trucidant tout ce qui se présente ! les Armes sont radicales (de la tronçonneuse au Super-rayon-Plasma).

Le But est simplet : trouver la sortie en ramassant les clefs et en empruntant ascenseurs et téléporteurs. Une carte automatique est présente, mais on ne peut l'avoir que sur un écran séparé. Pour survivre, on doit se procurer munitions, armures, bonus de vie, combinaisons et bonus divers qui vous attendent dans les salles cachées.
Destiné uniquement aux accros du genre, Final Doom propose quand même suffisament de Niveaux pour tenir en haleine (3 séries d'une trentaine de Niveaux sont disponibles : Master Levels, Plutonia, TNT), contrairement à d'autres comme Disruptor qui n'en donne que 13. Comme ce Jeu est aujourd'hui assez ancien, vous pouvez le trouver comme moi à 150 Frs en occasion. Il existe certainement mieux aujourd'hui sur Playstation dans ce style mais il faut respecter l'ancêtre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire