Fun 8/10
Technique 9/10
Style RPG AD&D !
Infos Baldur's Gate nécessaire / Interplay / Minimum P200 / Solo ou Multijoueurs
Encore un peu de bonheur ?
Le gros morceau à peine terminé, voici qu'un petit Add-on pointe déjà le bout de son nez (6 mois tout de même après la sortie officielle en france de Baldur's Gate). "La légende de l'Ile perdue" ajoute selon ses auteurs une vingtaine d'heures au jeu original, en s'intégrant totalement dans la "campagne générale" (qui consiste à tuer le boss Sarevok, je vous le rappelle). Si vous avez terminé le premier épisode, vous avez obtenu une sauvegarde spéciale ("Final Save") qui vous permet de reprendre directement le jeu dans un nouveau petit village nommé "La Barbe d'Ulgoth".
Si vous êtes encore en train d'explorer le monde de Baldur's Gate, vous pouvez continuer votre chemin et accéder à "La Barbe d'Ulgoth" tout près de la ville de Baldur, au nord de la carte. Il est cependant fortement recommandé d'avoir une équipe de 7ème niveau pour partir à l'aventure dans les 3 nouvelles missions de "La Légende". Enfin si vous souhaitez attaquer directement par les 3 quêtes inédites sans votre propre équipe, une sauvegarde spéciale avec un groupe "solide" est disponible.
Les nouveaux lieux à visiter sont très peu nombreux malheureusement, et la plupart sont des donjons. Toutefois, les auteurs se sont appliqué à fignoler à l'extrème cet add-on : des armes (Cimeterre...) des objets et des monstres (Zombies...) en plus, des sorts pour les prêtres et les magiciens (Rappel à la vie, Convocation de monstre 3...), mais surtout des pièges, des énigmes et des adversaires plus coriaces que jamais. Le nombre de persos non-joueurs est très élevé et ils ont tous des particularités interessantes. Les surprises sont légions et il est difficile lors des dialogues de savoir à qui on a à faire exactement ! Inutile de préciser qu'un Voleur sera plus que jamais indispensable pour progresser à travers les niveaux des Donjons. Vos persos pourront atteindre 161000 points d'expérience, ce qui correspond pour la plupart des métiers au niveau 8 ou 9.
Patch 1.3.5511.
Cet Add-on améliore également le système de jeu et modifie les petites imperfections qui empoisonnaient le jeu original. Plus question pour un voleur de se "cacher dans l'ombre" en plein jour ou de "backstaber" alors qu'il se trouve devant l'ennemi. Le "Path finder" (déplacement des persos) a été amélioré et est configurable. Les objets "inconnu" apparaissent à présent en bleu dans l'inventaire, et leur regroupement est automatique lorsqu'ils sont identiques. Le jeu Multijoueurs est plus rapide (dixit la doc, je n'ai pas encore vérifié). La version française corrige un oubli inqualifiable et vous trouverez dans "La Légende de l'Ile perdue" la carte du Monde de Baldur et de la ville principale ainsi qu'un récapitulatif des touches de raccourcis et des sorts des magiciens/prêtres (ces deux documents étaient présents dans la boite de la version originale de Baldur's Gate).
Pour conclure brièvement, cet Add-on tombe à pic pour relancer quelques semaines l'intérêt de ce jeu magnifique et très prenant. Le prochain devra proposer des décors plus variés (surtout les intérieurs) et des missions de plus grande envergure (une vraie nouvelle campagne). Avec "La légende de l'Ile perdue", Baldur's Gate complète son monde déjà très riche et propose un challenge important pour les joueurs blasés ! Le but reste le même (vaincre Sarevok) mais on nous promet que ses caractéristiques seront adaptées aux nouvelles capacités des héros ! Les auteurs maîtrisent parfaitement le dosage de la difficulté des missions et cela laisse présager du meilleur pour le futur...
A noter qu'une version "DVD-Rom" devrait sortir prochainement et regrouper Baldur's Gate et cet Add-on.
Jeu fini :
Ouf ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce petit add-on mettra vos nerfs à rude épreuve. Mieux construit que son grand frère, la Légende de l'île perdue propose surtout 2 grosses missions, l'une sur une île de loups-garous, l'autre dans l'infernale tour de Durlag... Chaque nouveau lieu à explorer est véritablement truffé de pièges en toutes sortes et votre équipe sera mise à rude épreuve, aussi bien du coté "Combat" pur que de celui de la réflexion. Plus que jamais la stratégie de l'invocation massive de monstres alliés est une technique sûre pour vaincre les boss (technique dite du "Mur Vivant" ;-). Les récompenses en terme d'Or, de pierres précieuses et surtout d'équipements spéciaux sont très nombreuses. Un véritable bonheur que de collectionner les armes et armures aux pouvoirs magiques, chacune s'adaptant à un type de situation ! En avant pour Baldur's Gate II, à la fin d'année 2000 je l'espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire