jeudi 27 mai 2004

Le Grand Mezze

(Melting-pot théatral de F. Rollin & E. Baer, 2004) *** (NEW!)

Le duo Baer-Rollin propose une expérience théâtrale décousue avec des comédien(ne)s d'horizons très divers et pour la plupart inconnus du public. Sketch, chanson, danse, numéro de cabaret, poésie, tout est accepté dans ce joyeux foutoir.

Chacun piochera à l'envie ses moments préférés du grand Mezze. Pour ma part ce sont les interventions des hôtes François Rollin et Edouard Baer qui font mouche quasi systématiquement. Les dialogues ping-pong rapides et subtils, plus ou moins improvisés, avec une folie et une originalité qui font tellement défaut aux comiques à la mode. Ne manquez pas le pétage de plomb de l'ami Rollin face aux deux jeunes, Christophe et Nader.
Le reste navigue entre foutage de gueule de la scène musicale Française, numéros de cabaret ringards, danses contemporaines et séquences oniriques poétiques (et un peu chiatique). Le tout est très frais comparé aux mastodontes du One-Man-Show qui occupent tout l'espace public dans les médias, et surtout chaque intervention est suffisamment brève pour ne pas lasser l'auditoire. On découvre même quelques futures célébrités dans des rôles inattendus, telle l'actrice Mélanie Laurent se faisant draguer nonchalamment ou la chroniqueuse Daphné Burki en stripteaseuse super-chaudasse. Quelques vedettes apparaissent un moment sur scène dans la partie "Best Of" du DVD (Darry Cowl, Didier Bénureau, Jean Rochefort, Patrick Robine…). Des interventions saucissonnées (par manque de place ?) qui perdent un peu de leur utilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire