Cours Forest, cours ! |
Square Enix
Genre : RPG
Verdict: 3/5
Si vous avez manqué le début
Dans l'univers médiéval bien tranquille et pépère de Last Remnant, les humains cotoient des hommes-chats à quatre bras et des gros poiscailles humanoïdes à la voix rocailleuse. On y pratique la magie comme dans tout RPG qui se respecte, et bien évidemment les différents royaumes peuplant ce monde se mettent sur la gueule pour tromper leur ennui.
Des artefacts, qu'on nomme Rémanences, sont l'objet de ses luttes sans fin. Ils prennent des formes diverses, des épées monumentales plantées dans le sol et plus hautes que les églises, ou des créatures gargantuesques figées au milieu des bourgades. Personne ne sait vraiment ce qu'elles foutent là, moult légendes circulent à leur propos. Ce dont on est sûr cependant, c'est que les monarchies qui possèdent des Rémanences se la pète grave et sont jalousement convoitées par leurs voisins mesquins.
Heureusement comme dans tout RPG Japonais qui se respecte un ado va sauver tout le monde parce que les méchants ont enlevé sa soeur lors de la séquence d'intro (les cons)...