La conquête spatiale, ça fait toujours rêver. Et encore plus ces temps-ci. Lever les yeux vers les étoiles, quitter le berceau et s'aérer les muqueuses, laisser loin derrière soi la médiocrité ambiante, respirer de nouveaux horizons. Dans SpaceCorp, inspiré d'un livre écrit par un ancien de la NASA, le but est d'explorer le vaste univers à la recherche de sites remarquables et de découvertes phénoménales pour y implanter nos bases et prospérer.
Surtout prospérer, d'ailleurs, jeu états-uniens oblige.
Toute la philosophie nord-américaine est résumée dans l'objectif d'une partie qui tient en un mot : Profit. Oui, nous partons à l'aventure, à l'assaut des planètes du cosmos dans une saga qui s'étend sur près de 300 ans. Mais au passage il faut absolument se faire de la maille et écraser la concurrence. Et on ne parle pas de simples milliards d'Euros-Dollars. Non, en l'an 2025 on gagne des trillions, soit des milliers de milliers de milliards (de mille sabords, comme dit l'ami de Tintin).
Objectif tunes !