(2D/3D - Note : 6/10). infos non disponibles.
Il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Parappa The Rapper, c'est son manque d'originalité. Il s'agit en effet du premier Cours de Rap de l'histoire des jeux vidéo ! Comme si cela ne suffisait pas, Parappa propose également une réalisation technique tout à fait particulière puisque les longues séquences cinématiques et les phases de jeu sont réalisées en "pseudo" 3D : tous les décors sont en synthèse 3D mais les protagonistes apparaissent en formes "plates". Le résultat est très étonnant et convaincant.
L'histoire est volontairement "ringarde" : Parappa est amoureux de "Sunny Funny" et va devoir à travers 6 Niveaux lui prouver son amour ! Pour cela le joueur devra répéter les paroles des chansons en appuyant sur les bonnes séquences de boutons. Le but du jeu est de contrôler Parappa dans diverses scènes (apprentissage avec le Maitre, Passage du permis de conduire, etc...). L'intérêt principal de Parappa The Rapper vient des situations comiques au second degré (style dessin animé) et surtout des musiques qui sont très attachantes : du rap au reggae en passant par le hip-hop jazzy, on prend vraiment son pied !
Un compteur vous indique en permanence votre niveau (de "Rappin' Cool" à "Rappin' Awful" !) et si vous n'êtes pas dans le rythme ou si vous louper des paroles vous perdrez la partie. Très simple et terriblement fun !
Malheureusement une fois le jeu terminé, il n'y aura plus aucun plaisir à rejouer à Parappa, même si en improvisant vous pouvez accéder à des Niveaux cachés (?). Ce jeu reste tout de même une expérience unique dans l'univers ludique et s'adresse finalement à des personnes qui ont une culture des jeux vidéo importante et peuvent apprècier le fun qui s'en dégage, ou bien à des enfants très jeunes qui s'amuseront avec un jeu adapté à leur niveau.
Jeu fini : Parappa the Rapper est un jeu qui se finit relativement rapidement. Après quelques essais infructueux on parvient généralement à finir un niveau, ce qui donne une durée de vie très courte (environ 2 ou 3 heures). Dommage car ce jeu est vraiment poilant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire